Spectacles Esclaffades 2017

Noïs Um

Compagnie Delapraka (Brésil)
nois-num
Spectacle émouvant et ludique qui transporte le public dans un autre état de sensibilité. Une chorégraphie unissant les corps, créant une énergie douce et poétique.
http://ciadelapraka.com/fr/

Barto

Compagnie Bart (Québec)
barto

Un spectacle réunissant comédie, contorsion, jonglage et corde molle, toujours agrémenté d’un brin de folie. Acrobate espiègle, Bart exécute des contorsions invraisemblables dans un spectacle hautement visuel.
http://www.barto.ca/

Qu’est-ce ?

Compagnie Casus Délire (France)
questce

Une kyrielle de personnages burlesques et touchants, de folles histoires drôles et poétiques avec des doigts complices et
farceurs qui dansent sur les touches du piano et de l’accordéon.
http://casusdelires.com/

Scotty Fox Expérience

Collectif Hihihif (France)
skotty-fox

C’est un Dandy attachant, un savant fou qui nous embarque entre solo de clown et théâtre d’objet. Un moment incongru et explosif. Éclats de rire garantis !
http://collectihihihif.com/

Tutti in Valiglia

Luigi Ciotta (Italie)
tutti-in-valiglia

Des valises dans les valises… Des objets qui changent de forme en donnant toujours vie à de nouveaux scénarios. Les aventures d’un concierge d’hôtel dans une lutte perpétuelle et bouleversante contre le chaos.
http://www.luigiciotta.com/fr

La légende de Verbruntschneck

Fox Compagnie (France)
la-legende

Un personnage quelque peu étrange présente une délirante histoire chevaleresque où il est question de courage et d’honneur. A vous de jouer : c’est grâce à vous que cette légende va prendre vie !
http://lafoxcompagnie.fr/

Création musicale et pyrotechnique

Artificier Ronan Ménard (France)
creation-pyrotechnie
Pour cette quinzième édition des Esclaffades, Ronan Ménard nous proposera une création originale mêlant musique en live, artifices, machines et objets lumineux.

La SMSM recrute !

Mic Mac Compagnie (France)
smsm-recrute

Les spectateurs deviennent pendant ce jeu interactif les acteurs du spectacle. Ils devront ramener à bon port un bateau en difficulté, tout en subissant des phénomènes météorologiques et marins…
http://micmaccie.fr/

Pédalo Cantabile

Collectif A Moi Tout Seul (France)
pedalo-cantabile

Objet roulant bien identifié, le Pédalo Cantabile n’est autre qu’un karaoké acoustique et mobile qui se propose de réveiller vos cordes vocales sur un air de guitare ou d’accordéon.

Cirque et Pique

Compagnie Mister Alambic (France)
pique-et-puce
Cirque et Pique est à la croisée des disciplines, c’est du nouveau cirque… de puces. Dans un cadre intimiste les spectateurs sont invités à assister aux prouesses du minuscule, à la poésie de l’instant. Frissons et démangeaisons garantis.
http://www.misteralambic.com/

Manivel Swing

Sylvain Lioté-Stasse (France)
manivel-swing

Manivel’ Swing vous propose un voyage dans le temps, en passant des chansons du début du 20è siècle, de leur poésie et de leur romantisme canaille à d’autres influences, celtiques, jazz, ou plus actuelles encore.
http://manivelswing.com/

Close Up

Compagnie Yohann Gauthier (France)
close-up
De l’improvisation mais pas trop, de l’arnaque honnête ainsi qu’une bonne dose de fausse maladresse au service du théâtre, de la magie et de la manipulation d’objets au plus près des spectateurs.

Batucandin’


La Batucadin’ est une formation d’une dizaine de percussionnistes imprégnés des rythmes brésiliens, Apporter un esprit festif est le mot d’ordre de ce groupe qui privilégie le contact avec le public lors de ses prestations.

La Fanfar’morik

fanfarmorik
La musique dans la rue, dans les rues de la ville, celles des villages : cette fanfare tout terrain aime partager, faire danser, chanter ou rigoler ! Un répertoire varié, une ambiance détendue, des sorties festives au grand air.

Mr CLET

Cie Ailleurs c’est ici (France)
Monsieur-Clet
Monsieur Clet, personnage intemporel, semble sortir d’une Bande Dessinée de Fred. Il déambule parmi nous, en silence, majestueux, nous dominant de son élégante stature de 2,30 mètres. Laissez-le vous surprendre, c’est un voyageur bienveillant.

Les commentaires sont fermés