Spectacles Esclaffades 2021

27 JUIN au Château de La Guerche

RONDINOX

par la Compagnie Mister Alambic

Deux démonstrateurs dynamiques, vantent les mérites du Rondinox, produit mystérieux, capable d’amplifier toutes les capacités humaines.
Cette supercherie commerciale est assumée jusqu’au bout. Les expériences deviennent de plus en plus improbables, jusqu’à l’absurde. Volontairement le doute plane, arnaque ou réalité ?

SYSTÈME D

par Le Collectif Kaboum

Une carriole fabriquée de bric et de broc, se transformant tout au long du spectacle en maison, scène, cuisine, dortoir et où six personnes cohabitent dans la joie de vivre. S’appuyant sur la technique des portés acrobatiques, les personnage, hauts en couleur revisitent avec humour, les instants du quotidien.Prix du meilleur spectacle du Festival International de Théâtre de rue portugais Imaginarius en 2019

17 JUILLET au cœur du village

SOULTIME EN CONCERT

 

Avec un jazz électrique et éclatant, les musiciens embarquent l’auditeur dans des univers singuliers, empruntant à différentes décennies des esthétiques urbaines, pop ou cinématographiques. Leur musique est en constante évolution.

PETITE FLEUR TRIO

par Le Collectif Le Cri du Chevreau

Empreint de fraîcheur et de swing, ce trio acoustique vous emmène sur les traces d’Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Mélodie Gardot et autres grandes voix de la chanson jazz et bossa…
Parce que la musique est avant tout une histoire de partage, le trio Petite Fleur s’est formé autour d’une même passion avec un seul but, vous faire passer un moment inoubliable en sa compagnie !

18 JUILLET au cœur du village

THE VOX MACHINA FULL SHOW

par la Compagnie Vibrato Mecanique

Voici le seul car à hoquets électro-mécanique de rue hautement enjoué et tendrement fantastique. Ils invitent le public à chanter en chœur et actionnent les machines au gré de l’improvisation. Explorant et détournant nos vieux tubes, comme un Tata Yoyo signé des Rolling Stones. Heidi S. (femme orchestre) et Gernard (tubéoniste) constituent à eux deux une véritable mini-fanfare qui ponctue les morceaux fredonnés par le public.

ÇA JOUE ?

par le Collectif Merci La Rattrappe

Deux amis s’affrontent dans une partie d’un jeu dont nul ne connaît les règles, sauf eux. Rempli de prouesses techniques, de tendresse, de surprises et de beaucoup d’humour, ce spectacle est l’histoire jonglée d’un quotidien partagé. A travers les balles pour l’un et les massues pour l’autre, ils nous communiquent leur joie de vivre et d’être ensemble malgré tout.
Pas de gagnant, pas de perdant.

8 AOÛT au cœur du village

BRANCA

par la Compagnie Branca

«Un spectacle qui fait du bien» C’est le plus beau compliment qu’on ait pu lui faire ! Avec une écriture singulière et une esthétique épurée de poésie, d’humour et d’interaction

UNE CORDE A VÉCU

par la Compagnie Duo Pendu

Ce spectacle raconte le voyage de deux personnages suivant leur corde comme un chemin, depuis la rencontre jusqu’à la confiance, du conflit jusqu’au partage et qui, en route, affrontent déséquilibres, chutes et élans, poussés vers un futur d’où ils se souviendront qu’une corde a vécu.

2 COMME 1 ACCORD

par la Compagnie La P’tite Fabrique de Cirque

Topette et Giuseppe viennent nous faire un concert ! Ça, ça va !

Topette c’est le grand dont la tête s’approche des étoiles et Giuseppe, le petit réglé comme du papier à musique. Ils nous proposent un concert original, où la musique s’accorde avec le rire. Non sans difficultés ni quelques drames, ils vont devenir Clownicien et Musiclown pour notre plus grand plaisir.
Et ça, ça va !

 

Les commentaires sont fermés