Spectacles Esclaffades 2016

ALEGRATIVO

par Ale Risorio (Espagne)

Un Clown excentrique et absurde arrive avec une valise pleine de jouets un peu particuliers car faits main qu’il va utiliser en interaction avec le public. Le jeu de l’artiste empli d’improvisations provoque des situations cocasses, incroyables, ahurissantes déclenchant les rires jusqu’à la limite extrême!
http://www.alerisorio.com/?lang=fr

PETROLINA ET MASCARPONE

par la Compagnie Ahoui (Poitou-Aquitaine)

Lui est grand, très grand, on s’en rend compte de loin mais aussi de près. Il est italien et elle presque aussi.
Musicien mélomane, Mascarpone partage inlassablement avec le public son amour pour la musique et ce, avec l’aide de sa cousine Pétrolina. De la tradition aux folies les plus exotiques, les morceaux présentés nous rappellent que l’adage « La famille avant tout » ne rime pas forcément avec « On tient le bon bout »
http://www.compagnie-ahoui.fr/

ALEXANDRE L’AGODAS

par la Compagnie Les Oiseaux de Passage (Bretagne)

L’orgue de barbarie attisera la curiosité de tous, tant les petits par le côté surprenant et magique de l’instrument que les grands qui de découvriront un répertoire plus moderne qu’ils ne pourraient le penser.
http://orgue-de-barbarie.org/

HOU !

par les Frères Peuneu (Aquitaine)

De la cascade, du rire et de la sueur.
2 frères, 4 bars de pression, 6 litres de testostérone et 237 kg de caoutchouc.
Un spectacle déjanté, idéal pour votre garage ou votre casse automobile.
Deux frères s’exprimant uniquement par onomatopées viennent vous présenter tours d’adresse et tours de force, prouesses et faiblesses, délires et rires toujours en compagnie de leurs pneus.
http://frerespeuneu.fr/

FRIGO

par la Compagnie Dis Bonjour à la Dame (Rhône-Alpes)

Un solo de clown poétiquement incorrect! Les enfants seront chassés à la tapette. Les plus grands n’auront qu’à bien se tenir! Improvisation, provocation & magie douteuse…. Embarquement immédiat pour une course lente à l’exploit dérisoire, suite de prouesses vaines et de numéro ratés !
Un clown décalé improvise à l’aide de tout et de rien (chien de plage arrière, klaxons, tapettes à rats, pétards et autres artifices)

LES SOEURS BINETTES

par la Compagnie Syndrôme à Bascule (Bretagne)

Elles s’appellent Mylène et Maryline et sont un peu déjantées. Ce sont les Sœurs Binette. On se demande d’où elles sortent. Osez les suivre dans leur mystérieuse maisonnette prévue pour un seul spectateur. Rien que pour vous, un jeu de bras et de jambes instantané, dont vous ne sortirez pas indemnes. Bon voyage !

DELINUS 03

par la Compagnie Délinus (Pays-Bas)

Bienvenue sur la ligne 3, dans le plus petit taxibus qui ait jamais existé! Ce bus n’a pas d’horaires fixes mais fournit un excellent service ‘hop on hop off’ (à arrêts multiples). On ne sait donc jamais quand il va partir.
L’équipe Delinus vous souhaite un agréable voyage.

LES GIRAFE SONG

par la Compagnie du 3ème Acte (Bretagne)

Spectacle vocal et décalé, sur un petit air de 60’s. Quatre voix harmonisées revisitent allègrement un répertoire aussi varié que le sont leurs personnalités, de Verlaine aux Wriggles, de Juliette à Prévert…

Ô FIL DU TEMPS

par la Compagnie du Grand Hôtel (Languedoc-Roussillon)

Au guidon de son vieux triporteur un ancien pilote, as du diabolo prend place. Il s’affaire à installer son matériel et s’entoure d’objets de bric et de broc, vieilles radios, lanternes, cordes à linge, bricoles en tout genre … Un univers singulièrement original, fantaisiste et poétique. Un spectacle inventif, surprenant et drôle »
http://jonasdiaboliste.blogspot.fr/

ÇA N’A PAS DE SENS

par la Compagnie Tas pas dit balle (Bretagne)

Le jonglage, au service du texte, prend tout son sens. Balles, massues, chapeaux, les objets prennent vie et font perdurer la mémoire de Raymond Devos. Théâtre de rue jonglé, comico-poético et interactif.
https://cietaspasditballe.wordpress.com/

DU MUSCLE ET DE LA SUEUR

par la Compagnie King Size (Bretagne)

Gaston, voltigeur tyrannique, nerveux et gringalet et Lulu Lulu, danseur frustré, porteur docile et affamé viennent présenter leur numéro de portés acrobatiques dans la plus pure tradition du cirque, enfin presque…
http://kingsizecie.blogspot.fr/

HAUTEMENT INFLAMMABLE

par la Compagnie CHK 1 (Pays de Loire)

La compagnie CHK1 aura, pour tout éclairage, le feu. Ses artistes manient les objets enflammés avec esthétisme et technicité.
http://www.compagnie-chk1.com/

MARÉE

par Cie Bureau Pensées Perdues (Bretagne)

Édith Paf, technicienne de surface, nettoie une salle après un concert. Sa monotone vie quotidienne va être bouleversée par le débordement de son imagination. Elle part sur son bateau vivre des épopées maritimes. Va t-elle revenir indemne de ce périple onirique, va t-elle revenir tout court ?

Dans le cadre des Esclaffades’ OFF

Les commentaires sont fermés